ECHANGE COLOGNE jour 1 : 19 mars

Tout le monde a pris la route à 7h00.

Vers 18h, les correspondants allemands faisaient déjà des grands signes devant le SHG et les rencontres ont pu se faire ! Ce sont des moments mouvants où les Français et les Allemands se reconnaissent - ou pas.... - et tout hésitants vont les uns vers les autres. les parents nous attendaient dans le lycée autour d’un buffet qu’ils avaient concocté pour nous, avec leurs spécialités. Mme Baumann a fait un petit discours d’accueil très chaleureux, auquel j’ai répondu au nom de tout le groupe, en la remerciant ainsi que toutes les familles pour leur engagement dans ce projet et ce bel accueil.

Tout va bien, pas un appel d’élève pour le moment !

Demain matin, accueil officiel de Herrn Dr Feldmar, le chef d’établissement, suivi d’une heure de regroupement entre Français (nous attendons avec beaucoup d’impatience les premières anecdotes que les élèves nous raconteront), puis départ pour le centre de Köln.