• 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes

8 mars 2019, par principal

À l’occasion du 8 mars, journée internationale des Droits des Femmes, deux expositions sont présentées dans la galerie d’art du collège Le Moulin de haut.
    L’exposition « Les Découvreuses Anonymes » présente des portraits de femmes, souvent méconnues qui ont marqué l’histoire des sciences.
    L’exposition contre les inégalités femmes.hommes présente une campagne d’affiches « femme-objet » pour défendre l’égalité.
    « Les objets ne sont pas des femmes. L’inverse non plus ».
    Ces deux expositions ont été réalisées par WAX Science, une association qui vise à promouvoir la science et la mixité dans les sciences auprès des (...)

• Phases finales départementales UNSS en basket-ball

28 février 2019, par principal

Mercredi 27 Février 2019, le collège de Percy accueillait les phases finales départementales UNSS en basket-ball pour les catégories benjamins (6è-5è) et minimes garçons (4è-3è).
    Les benjamins ont perdu leur demi-finale contre Mortain mais ont su aller chercher la médaille de bronze en s’imposant face au collège Pasteur de St Lô !
    Les minimes étaient opposés à Querqueville en finale, comme l’an passé.
    Mais cette année ils ont été défaits assez largement...
    Le palmarès de ces phases finales :
    Benjamins :
    Champion départemental UNSS : Querqueville
    Vice-champion : Mortain
    Médaille de bronze : (...)

• DIS MOI DIX MOTS

11 février 2019, par principal

Les élèves de cinquième du collège Le Moulin de Haut ont participé au Concours des dix mots.
    « Ce concours, organisé par le ministère de la Culture et le ministère de l’Éducation Nationale, dans le cadre de l’opération « Dis-moi dix mots », invite les classes à réaliser une production artistique et littéraire collective, reposant sur un travail linguistique à partir des dix mots sélectionnés ».
    Cette année, la thématique est « les formes de l’écrit » et les mots choisis pour l’illustrer sont :
    arabesque, composer, coquille, cursif, gribouillis, logogramme, phylactère, rébus, signe, tracé.
    Accompagnés dans (...)

• Prix "Non au harcèlement" 2018-2019 pour le collège

8 février 2019, par principal

Le prix "Non au harcèlement" organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.
    Le prix "Non au harcèlement" a pour objectifs de :
    -sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement
    -donner la parole aux (...)

• Quinzaine de lutte contre les violences faites aux femmes

15 janvier 2019, par principal

Du 3 au 14 décembre 2019, le groupe de travail « Égalité des genres » du collège Le Moulin de Haut de Percy a organisé une , avecquinzaine de lutte contre les violences faites aux femmes. Ce groupe, composé d’élèves et de professeur.e.s, a ainsi réalisé une exposition sur les violences que peuvent subir les femmes (harcèlement, violences conjugales, violences sexuelles etc), mais aussi proposé chaque midi des lectures dans le hall de l’établissement. Les textes étaient extraits des Âmes aux pieds nus de Maram al Masri, portraits de femmes victimes de violences en France et dans le monde, mais aussi du (...)

0 | ... | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50 | ... | 120