• EXPOSITIONS DÉVELOPPEMENT DURABLE

12 juin 2019, par principal

EXPOSITIONS DÉVELOPPEMENT DURABLE
    Et toi, que fais tu pour la planète ?
    DU 11 AU 18 JUIN 2019
    Expositions ouvertes à tous dans le hall du collège organisé par les éco-délégués :
    Changement climatique : comprendre et réagir
    Consomm’acteurs
    Consommons malin
    La maison économe
    Compostage domestique
    Stop au gâchis, comment lutter contre le gaspillage
    L’eau, ressource vitale
    le changement climatique
    La charte de lutte contre le gaspillage des élèves de l’école (...)

• Rencontre avec Stéphanie Rubini, Une dessinatrice au collège Le Moulin de Haut de Percy en Normandie

10 mai 2019, par principal

Cette année les élèves de troisième accompagnés par Mmes Leroy (professeur documentaliste) et Pinchon (professeur de français) ont participé au Prix des ados du « Festival Livres et Musiques de Deauville ». Les élèves ont découvert au mois de novembre, les ouvrages sélectionnés : Deux secondes en moins, Marie Colot et Nancy Guilbert Le petit prince de Harlem, Mikaël Thévenot La vie dure trois minutes, Agnès Laroche, Hiver indien, Charlotte Bousquet et Stéphanie Rubini Ils ont lu ces livres avec beaucoup d’intérêt, ont confronté leur point de vue puis chaque élève a voté pour son livre préféré. Le jeudi 2 (...)

• APERO CONCERT DE L’APE

30 avril 2019, par principal

Cette année l’apéro-concert est LA GRANDE soirée de L’APE. Il aura lieu le vendredi 17 mai 2019 à partir de 19 h à la salle des fêtes de Percy.
    La soirée sera assurée par les concerts des groupes KARMA SCHOOL, SAM et le renommé COYOTE : découvrez-les en avant-première sur facebook ou Youtube !
    Vous pourrez profiter de ces concerts en vous restaurant sur place avec la rôtisserie REVELLE.
    Si vous êtes intéressé, passez commande à l’aide du coupon ci-dessous. Il devra être remis, accompagné du règlement, dans la boîte aux lettres de l’APE (hall du collège) avant le vendredi 10 mai.
    Le tirage au sort de la (...)

• Non au harcèlement : un prix académique pour le collège.

8 avril 2019, par principal

Le collège « le moulin de haut » à reçu le jeudi 4 avril 2019 au mémorial de Caen, le prix académique « non au harcèlement » dans la catégorie Cycle 4 vidéo. Une reconnaissance du travail engagé depuis plusieurs années et animé par Mme Champain notre référente « harcèlement » au collège. Nous attendrons le résultat du jury national, fin avril.
    Le prix ’Non au harcèlement’ a pour objectifs de : sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école et le cyber-harcèlementdonner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la préventioninciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, (...)

• Demander une bourse de lycée – En ligne c’est plus simple et efficace

1er avril 2019, par principal

Les demandes de bourse de lycée se déroulent du 28 mars au 04 juillet 2019. Cette demande en ligne est généralisée à tous les établissements publics de toutes les académies.
    Les bourses de lycée sont attribuées aux élèves scolarisés en lycée et en établissements régionaux d’enseignement adapté (EREA). Elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l’année 2019-2020, le montant annuel de la bourse varie entre 438 euros pour le premier échelon et 930 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé (...)