8 mars 2023 - Les métiers n’ont pas de genre

Pour préparer la Journée internationale des droits des femmes du 8 mars, un groupe d’élèves motivés, issus de plusieurs niveaux, a travaillé sur les stéréotypes de genre dans le milieu professionnel.

Car force est de constater qu’aujourd’hui encore, de nombreux métiers sont considérés comme « féminins » ou « masculins », avec à la clé, de réels problèmes d’autocensure dans l’orientation des élèves, mais aussi des difficultés pour trouver des stages ou des apprentissages.

Certaines idées ont la vie dure et à travers cette belle campagne d’affichage, les élèves engagés du collège veulent montrer que les métiers n’ont pas de genre et qu’ensemble, nous devons lutter contre ces stéréotypes sexistes.