« S’engager : la plume et la voix »

Dans le cadre d’un partenariat avec La Bibliothèque Départementale de la Manche, la Médiathèque de Percy, Normandie Livre et Lecture et la Fédération Interrégionale du Livre et de la Lecture, l’écrivain Guillaume Nail interviendra à trois reprises au collège de Percy. Il accompagnera les élèves des classes de troisième dans leur projet l’écriture.
L’objectif est de mener une réflexion sur un thème engagé puis de l’écrire pour la restituer à l’oral.
Les élèves travaillent en groupe sur une production écrite de leur choix (plaidoirie, poème, chanson, récit, scène de théâtre etc.)
Les textes rédigés seront enregistrés en version numérique, au CDI du colllège
Les enregistrements seront proposés en libre-service à la médiathèque de Percy.
Une expérience dont ils se souviendront !

Merci à Jérôme Louiche d’avoir proposé à Mmes Pinchon (professeure de lettres classiques) et Leroy (professeure documentaliste) de participer à ce projet de résidence d’auteur qui est actuellement en phase expérimentale.