UN POINT SUR LES TRANSPORTS SCOLAIRES

Le service transport du conseil régional a transmis les informations suivantes.

Après les différents échanges conduits entre la Direction des Transports Publics Routiers et les fédérations de transporteurs, la région a donc validé la remise en service des lignes régulières nomad à compter du 11 mai (hors doublages et navettes), des circuits scolaires primaires à compter du 12 mai, puis des circuits scolaires collèges à compter du 18 mai.

Dans un premier temps, les capacités d’accueil à bord des cars seront limitées à 25% pour les lignes régulières et circuits scolaires à destination des collèges, et 50% pour les circuits scolaires primaires.

Dans tous les cas, tout enfant sera accepté à bord, et le cas de dépassement des seuils est signalé par les transporteurs au conseil régional en temps réel.

Le port du masque est rendu obligatoire pour les usagers commerciaux et collégiens.

Cordialement.

Le principal