Le collège « Le moulin de haut » de Percy en Normandie assure le suivi de ses élèves

Depuis le 16 mars 2020, le collège le moulin de haut de Percy en Normandie est resté ouvert même en l’absence de ses élèves. Le lien avec les familles n’est pas rompu. Même si dans les premiers temps, nous avons connu comme bon nombre d’établissements scolaires quelques difficultés de connexion avec l’ENT (environnement numérique de travail), tout est rapidement rentré dans l’ordre. De nombreux cours sont assurés également en visioconférence.
Une permanence est assurée tous les jours au collège par le principal et la gestionnaire, afin de répondre aux questions des parents et pour assurer la continuité administrative, les relations avec le rectorat et la direction académique.
Toute l’équipe est en relation avec pratiquement tous les élèves. Lorsque nous n’avons pas de nouvelle d’un élève, l’équipe essaie par tous les moyens d’en connaître la raison.
En effet, dans le secteur de Percy, il existe des zones blanches qui ne reçoivent pas, ou très mal, Internet, des familles qui ont du matériel « un peu fatigué », et nous avons aussi des enfants qui n’ont pas de matériel à disposition, ce qui pose donc un vrai problème pour eux. Nous imprimons les cours sur papier pour certaines familles qui viennent les chercher au collège et nous avons prêté des tablettes tactiles à d’autres. Des cours sont également envoyés par mel.
Un suivi est assuré auprès des élèves en difficulté. Notre AVS continue le suivi des élèves dont elle a la charge.
Des agents volontaires ont continué le nettoyage et l’entretien des locaux. Le collège se tient ainsi prêt pour une réouverture prochaine.
La porte ouverte n’ayant pas eu lieu, une visite virtuelle du collège est en ligne sur notre site.