Le collège se mobilise : nous fabriquons des visières de protection imprimées en 3D

Depuis le début de la crise, le collège se mobilise, avec en mars le don à l’hôpital de Saint-Lô de masques et de gel Hydroalcoolique et maintenant en avril, le collège a décidé d’agir en proposant gratuitement des visières aux personnels soignants et à toutes les personnes qui sont en première ligne (aide à domicile, caissière...) Il suffit d’en faire la demande.

Téléphone : 02.33.61.21.70
Mel : ce.0500052k@ac-caen.fr

Nous utilisons l’imprimante 3D qui est en technologie. Monsieur Lenevette professeur de technologie nous a fourni le logiciel. Il faut environ 1h pour fabriquer une visière de protection. Le principal et la gestionnaire du collège sont à la fabrication ainsi que Lucas Martin élève de 4A qui fabrique des supports avec son imprimante.

Au 27 avril 2020, 115 visières de protection ont été données.