Journée de l’Olympisme au collège

Le collège le moulin de haut de Percy en Normandie a reçu en septembre 2018 le label « Génération 2024 » qui vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes. En septembre 2019, la section sportive basket-ball a ouvert.

Dans le prolongement de la Journée nationale du sport scolaire d’une part et en amont de la Journée Olympique, la semaine Olympique et Paralympique est un moment clé pour éveiller les élèves aux bienfaits de la pratique sportive régulière et d’appréhender les valeurs citoyennes et sportives.

Le 11 février 2020, les élèves de 6eme du collège et les élèves de CM2 du collège de Percy ont participé à une matinée de promotion de l’Olympisme organisée par les professeurs de sport du collège (M. Gonfroy et Monsieur Lecureur) et l’entraineur de la section sportive (M. Coulon). Le point d’orgue de cette journée a été les démonstrations de basket-ball réalisées par les élèves de la section sportive. L’occasion de découvrir un sport pratiqué au niveau local. En parallèle les élèves de l ‘école Maupas de Percy ont travaillé avec Mme Leroy (professeur documentaliste) et Mme Enguerrand (professeur des écoles) pour réaliser une exposition sur l’olympisme qui sera présentée dans la galerie d’art du collège.