Accueil ::> LES ENSEIGNEMENTS ::> Enseignement Moral et Civique (EMC) ::> NOS 6e ÉLISENT LEURS DÉLÉGUÉS A VILLEDIEU INTERCOM

NOS 6e ÉLISENT LEURS DÉLÉGUÉS A VILLEDIEU INTERCOM

jeudi 10 octobre 2019, par Nathalie Bourdeaux.

Ce lundi 7 octobre, les 58 élèves de 6e du collège étaient invités à Villedieu Intercom pour procéder aux élections de leurs délégués de classe.

Monsieur VARIN étant absent, ce sont Madame MAUDUIT, déléguée communautaire et Romain MOREL, responsable Jeunesse, qui les ont chaleureusement accueillis.

Une présentation complète de l’Intercom de Villedieu leur a été faite, puis les élèves ont posé les questions qu’ils avaient préparées avec leurs professeures principales, Madame CHAMPAIN et Madame GOURRIER.
Certaines questions sont restées sans réponse, puisqu’elles étaient destinées à Monsieur VARIN. Mais les élèves ne perdent pas espoir de pouvoir le questionner, dès qu’ils le pourront.

Cartes électorales en main, les élèves ont alors procédé, par classe, au vote, en deux tours.

Tout avait été préparé en cours d’EMC avec Madame BOURDEAUX et était organisé de façon "officielle" avec président et présidente de bureau, assesseurs et scrutateurs ensuite, pour le dépouillement.

Tout s’est déroulé de façon très sereine et conviviale et les applaudissements ont été très nourris en guise de félicitations aux heureux élus de l’année !

En 6A, sont élus : Camille LECLERCQ, Faustine ARONDEL (Titulaires), Ruben PROSSER et Margot DAMBROSIO-BREARD (Suppléants)

En 6B, sont élus : Alix ERGOT - LONGUET, Tristan HODIESNE (Titulaires), Mathis JEHANNE et Margaux ANDRE ( Suppléants).

Félicitations à eux pour leur engagement !

Bravo à tous les candidats (11 dans chaque classe) qui ont montré leur volonté de s’investir pour leur classe.

Félicitations aux président et présidente, assesseurs et scrutateurs pour le sérieux et l’implication avec lesquels ils ont mené ces élections !

L’intégralité des photos prises lors de cette matinée est dans ce dossier : https://drive.google.com/drive/folders/1hAF4SF3VVb6EaWZYXFtxwMNtN3rwpkyI?usp=sharing

Merci à Romain MOREL pour le montage vidéo qu’il nous a également transmis (intégré dans le dossier ci-dessus) !

Contrairement à la tradition, la visite de l’Intercom n’a pas pu se faire en raison du grand nombre d’élèves de 6e et du manque de temps.

Au regard de l’excellente attitude tout au long de la matinée de la part de nos élèves, Madame MAUDUIT et Romain MOREL ont précisé, en conclusion, que le collège de Percy sera toujours le bienvenu à Villedieu Intercom !

La matinée s’est conclue par une photo de groupe, sous la pluie mais dans la bonne humeur.