Accueil ::> LES ENSEIGNEMENTS ::> Les lettres ::> Français ::> Regard des jeunes de 15 ans

Regard des jeunes de 15 ans

vendredi 27 septembre 2019, par principal.

Le Prix Bayeux Calvados-Normandie des correspondants de guerre aura lieu, pour sa 26ème édition, du lundi 7 au dimanche 13 octobre 2019. Retour ligne automatique
Regard des jeunes de 15 ans en est le premier temps fort pédagogique. Retour ligne automatique
Le principe : à partir d’une sélection de photographies sur l’actualité internationale de ces 12 derniers mois réalisée par l’Agence France-Presse (AFP), les élèves de classes de 3e votent pour la photo qui symbolise pour eux le monde d’aujourd’hui. Grâce à un vote dématérialisé, les collégiens de toute la France, des pays européens partenaires du Calvados et des établissements du monde entier peuvent voter en ligne.Retour ligne automatique
Au Collège Le Moulin de Haut de Percy en Normandie, les élèves de toutes les classes étudient les photographies avec leurs professeurs puis sélectionnent celle qu’ils préfèrent.

Nous vous invitons à venir découvrir l’exposition dans la galerie d’art du collège, pendant les horaires d’ouverture de celui-ci.

L’année dernière, la photo n°4 prise à Moscou (Russie) par Franck FIFE pour l’AFP a remporté la majorité des votes avec 21% des voix. Un cliché pris le 15 juillet 2018 qui montre l’attaquant français Kylian Mbappé embrasser le trophée de la Coupe du monde de football suite à la victoire de la France sur la Croatie lors de la finale au stade Luzhniki.

Voir en ligne : Prix Bayeux

Photo primée par les élèves de 3eme