Recherche service civique

Education à la citoyenneté/Education artistique et culturelle, sport/Développement durable

Où ?
Percy (50 - Manche - Basse-Normandie)
Quoi ?
Collège Le Moulin de Haut - Percy-en-Normandie

Le volontaire pourra :
- accompagner les équipes éducatives dans la formalisation de projets à dimension partenariale et aider à la coordination entre les différents acteurs
- prendre part à des ateliers pour aider au bon déroulement des séances
- accompagner des classes lors de sorties scolaires
- s’impliquer dans le développement de médias dans le cadre scolaire
- en lien avec le principal, accompagner les élèves délégués ainsi que ceux élus dans les instances pour l’exercice de leur mandat et favoriser leurs initiatives pour le développement de la vie associative.

Le volontaire pourra participer à plusieurs types d’actions et de projets ayant trait à la fois à l’éducation artistique et culturelle, ainsi qu’à la pratique sportive en lien avec les enseignements d’EPS ou les activités menées au sein de l’association sportive (UNSS).

Le volontaire pourra :
- Aider à l’organisation de débats citoyens sur les enjeux du développement durable, de la lutte contre le changement climatique, afin de faire émerger des projets et des actions
- Aider à organiser des sorties scolaires dans la nature

En outre le volontaire pourra participer au dispositif Devoirs faits pour accompagner des petits groupes d’élèves volontaires, en lien avec un enseignant coordonnateur.

Quand ?
À partir du 4 novembre 2019 (8 mois, 30 h/semaine)

Quel domaine ?
Solidarité

Combien de postes disponibles ?
Quel organisme ?
Dsden de la manche

Le lieu de la mission est accessible aux personnes à mobilité réduite ?
Non

La mission est accessible aux mineurs dès 16 ans ?
Non

Voir en ligne : annonce service civique