Canicule : les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées aux 1er et 2 juillet

La France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Au regard de l’intensité de la canicule annoncée, il a été décidé de reporter les épreuves écrites du diplôme national du brevet.
 
Les épreuves écrites du diplôme national du brevet sont reportées en France métropolitaine. Elles devaient avoir lieu le jeudi 27 et vendredi 28 juin.

Elles auront lieu le lundi 1er et mardi 2 juillet.
L’ordre des épreuves reste inchangé. 

 
Les élèves et les professeurs vont recevoir de nouvelles convocations à partir de mercredi. Seule la date sera modifiée. 
 
Cette décision a été prise pour garantir la sécurité des collégiens de troisième. Il est en effet impensable de laisser des élèves composer dans des salles surchauffées durant plusieurs heures. Nous souhaitons prendre aucun risque et assurer, en toutes circonstances, les meilleures conditions pour les élèves. En cas d’empêchement majeur, les élèves pourront participer à la session de mi-septembre.
 
En effet, la France connait cette semaine un épisode caniculaire très sérieux. Aux fortes chaleurs durant la journée succéderont des nuits encore très chaudes. D’après Météo France, l’épisode que nous vivons est à rapprocher de celui de 1947 et de 2003. Il connaîtra son maximum jeudi. 
 
Jusqu’à vendredi prochain, nous devons nous rappeler les gestes indispensables : boire régulièrement, ne pas s’exposer au soleil, modérer son activité physique, adapter son alimentation..

Voir en ligne : Canicule : message de Jean-Michel Blanquer