LES ÉLÈVES DE BESLON PRÉSENTENT LEUR CHARTE !

Mardi 21 mai 2019 avait lieu la dernière séance « EMC » à l’école de Beslon dans le domaine du développement durable.
Ce projet ponctuel, dans le cadre de la liaison écoles - collège et intitulé "Le tri ,on en fait notre affaire ! " était mené conjointement par Aurélie BOUSSIN à l’école de Beslon (CE2 - CM1 et CM2), Sandrine ENGUERRAND à l’école Maupas à Percy (CM2) et Nathalie BOURDEAUX pour le collège.

De nombreux travaux ont été effectués de part et d’autres puis ensemble dans ce cadre :

classement des déchets,
 prise de conscience du tri à la maison, à la cantine, dans chaque établissement scolaire
 visite du Point Fort Environnement,
 découverte des actions de tri mises en place au collège,
 réflexions de groupes et mises en commun

Les objectifs de ce projet étaient
 d’amener les élèves à réfléchir sur leur mode de consommation
 de penser aux progrès à mener pour réduire le gaspillage alimentaire
 de progresser quant au tri en général
 d’œuvrer pour la planète
 d’échanger et de débattre

Les deux classes avaient pour mission de rédiger une charte de gestion des déchets, concernant la cantine et l’école en général.

La présentation de ces chartes a été faite par les élèves d’Aurélie BOUSSIN à Beslon, en présence de M. GUILLERM, Principal du Collège et de M. Léon DOLLEY, Maire de Beslon.

Le travail, de qualité, fourni par les élèves a été très apprécié par les enseignantes et les deux invités du jour. M. GUILLERM a prodigué quelques conseils supplémentaires et M. DOLLEY s’est dit favorable à la mise en place des propositions des élèves beslonais.
Ce fut une très agréable matinée, dont les élèves d’Aurélie BOUSSIN peuvent être fiers et dont vous découvrirez ci-dessous quelques photos souvenirs.

La présentation des travaux des élèves de Sandrine ENGUERRAND aura lieu le mardi 4 juin 2019, à l’école Maupas à Percy, en présence de M. GUILLERM et de M. Charly VARIN, Maire de Percy-en- Normandie.
Belle affaire à suivre !