Des fiches métiers en AP

Depuis le mois de janvier les élèves de 4ème travaillent sur l’orientation en AP. Lors des séances du lundi et du vendredi et ce pendant 3 mois, ils ont fait des recherches sur le métier de leur choix avec l’aide de sites officiels comme l’ONISEP, NADOZ ou CIDJ et ont réalisé une fiche-métier qui présente les différents aspects d’une profession (environnement de travail, horaires, études à suivre, avantages et inconvénients... ).

Ces recherches ont été nourries par la visite qu’ils ont effectuée au Forum des métiers de Villedieu.

Les élèves ont terminé leur fiche par une synthèse personnelle dans laquelle ils ont pu expliquer leur intérêt pour un domaine d’activité particulier.

Ces fiches-métiers sont exposées dans le couloir du collège côté salles de sciences.