Portes ouvertes du 15 mars 2019

Les portes ouvertes du collège ont eu lieu vendredi 15 mars 2019 de 17h30 à 19h30. Les visiteurs ont été nombreux et visiblement heureux de constater les nombreux projets proposées par les professeurs et leurs élèves.

Ce fût l’occasion à la mini entreprise de présenter pour la première fois son produit au public.

Les professeurs d’EPS ont présenté les activités sportives et l’UNSS ainsi que la section sportive Basketball.

Le travail de liaison en Arts Plastiques entre le collège, l’école primaire Maupas et l’école maternelle « Arc en ciel » ont été également mis en avant par la présentation des travaux sur le thème du « paysage monochrome ».

Trois expositions étaient à l’honneur dans la galerie d’Art du collège.

L’atelier dessin proposé par Emmy présentait ses créations.

Mme Bourdeaux présentait avec ses élèves l’échange entre Percy-Tessy et Cologne en Allemagne. L’EMC était également à l’honneur avec l’accompagnement personnalisé.

Des expériences et observations ont été proposé en SVT, Technologie et Physique Chimie.

Mme Champain présentait le dispositif des ambassadeurs contre le harcèlement.