10 janvier 2011

Une première réunion d’information concernant le projet d’échange scolaire franco-allemand a eu lieu au collège, lundi 10 janvier 2011, à 20h.

Parents et élèves germanistes ont donc pu obtenir les premiers renseignements, de la part de M. Frauilich, M. Lamy et Mme Bourdeaux et ont pu poser un certain nombre de questions.

Les thèmes abordés ont porté essentiellement sur :

• l’organisation générale du projet,
  • l’annonce des dates de rencontre : du 7 au 14.04.2011 en Allemagne ; du 19 au 26.05.2011 à Percy
  • le sens pédagogique donné à ce projet,
  • les formalités diverses à accomplir.

Vous retrouverez ces thèmes principaux dans le diaporama ci-joint que M. Lamy avait créé pour l’occasion.
C’est dans une ambiance conviviale que chacun a pu échanger et s’exprimer sur ce projet.
Merci aux parents d’élèves pour l’engagement dont ils font déjà preuve.

La prochaine réunion d’information est fixée au lundi 28 mars 2011, à 20h, au collège.