NOTRE NOUVEL ECHANGE FRANCO-ALLEMAND !

Hallo,
La bonne nouvelle est tombée il y a quelques jours... Nous préparons un nouvel échange avec l’Allemagne !

Notre ancien partenaire allemand ne pouvait plus poursuivre les projets avec nous. Nous avons donc cherché, depuis début septembre, un nouvel établissement pour partager cette belle aventure avec nous.

C’est chose faite : à notre grand plaisir, le Städtisches Hölderlin Gymnasium à Köln (Cologne) en Rhénanie du Nord -Westphalie, s’engage avec nous : http://shg-koeln.de/

Cet échange concerne 18 élèves germanistes de 5e, 4e et 3e, qui s’engageront sur le projet pédagogique ; intitulé "Notre conseil municipal franco-allemand / Unser deutsch-französischer Stadtrat".

Nous vous décrirons, au fil de l’année scolaire, toutes les actions qui seront mises en place et réalisées par les élèves, dans le cadre de ce bel apprentissage d’engagement citoyen à dimension européenne.

Pour le moment, nous vous informons que nous aurons le plaisir :

d’accueillir nos amis allemands du 14 au 21 mars 2018
 de partir en Allemagne du 11 au 19 avril 2018.

Une première réunion d’information à destination des familles est annoncée

le lundi 13 novembre 2017 à 18h30 au collège.

Nous souhaitons vivement que les élèves concernés par ce projet soient également présents à cette réunion.
Es geht los ! En avant !

Nathalie Bourdeaux et Lucie Pinchon, co-organisatrices du projet