Les hôtels à insectes

Depuis plusieurs mois les élèves de l’IDD développement durable ont commencé à construire 2 hôtels à insectes.
Les 1er Mercredis durant l’heure d’IDD chaque élèves ont travaillé en petits groupes pour les plusieurs étapes de construction des hôtels.
Les garçons qui se trouvaient à l’extèrieur récupèraient les planches des palettes pour construire des barre d’eau pour le toit.
A l’intèrieur un petit groupe remplissait de paille des pots en terre cuite.
Au bout des pots du griliage a été installé pour éviter que la paille s’en aille.
Grâce à ces pots des insectes pourront se réfugier à l’intèrieur.
Un autre groupe a fait des fagots avec des pallissades, qui serviront d’habitat à certains insectes. A côté les bases des hôtels était assemblées.
Une fois les hôtels à insectes montés un toit végétal à été installé sur l’un des deux hôtels.
Les matériaux qui ont servi à la constructions des hôtels on étépour la plupart récupérés par les élèves, Mme Pinchon ainsi que M. Marie.
Ces hôtels serviront à développer la biodiversité au collège.

Photos à venir