Bilan voyage à Madrid

Bonjour à tous,
69 élèves de 4ème et de 3ème ont découvert la capitale espagnole du lundi 6 au samedi 11 avril.

Un programme varié les a conduit du Musée du Prado au Musée des Sciences en passant par les arènes, le Musée Archéologique, le Palais Royal ou encore le mythique stade du Real Madrid , Santiago Bernabeu , etc...

La protection de l’environnement a été également à l’honneur avec la visite du centre de recyclage et de traitement des déchets Valdedominguez ou celle du Parc Faunia qui reproduit les grands écosystèmes de la planète.

A Madrid où les élèves ont été reçus dans des familles, ils ont pu vérifier les connaissances acquises en classe au cours de cette première ou deuxième année à apprendre la langue espagnole.

Tout s’est bien passé. Les élèves ont été attentifs et ont donc profité pleinement de cette sortie pédagogique, aussi bien dans les familles que pendant les différentes visites. Vos enfants rentrent chez eux avec de nouvelles connaissances et des valeurs morales qui les enrichissent.

Ils ont également montré qu’ils étaient capables d’écouter, de respecter les remarques et les consignes qui ont été données.

Se découvrir en dehors d’une salle de classe est un plus qui sera à exploiter dès le retour de vacances, dans l’objectif, pour nos troisièmes, de la réussite à l’épreuve du brevet et de leur orientation.

Je tiens à remercier les membres de l’APE et les parents pour l’accueil chaleureux qu’ils nous ont réservé à notre retour.

Enfin, félicitations à nos élèves pour leurs nombreux efforts et un grand merci à des accompagnateurs extrêmement bienveillants.

M.Mathieu

PS : Un diaporama sera réalisé dans les semaines à venir. Les élèves pourront le récupérer sur leur clé USB.