Es geht los ! C’est parti ! ;-))
C’était annoncé, c’était prévu ! C’est au tour de Louana Brière , élève germaniste de 4e, de profiter pleinement de ce programme Brigitte Sauzay qu’elle a souhaité, organisé en totale autonomie, bien avant le début de l’année scolaire.
Après avoir accueilli Julia Brückner de septembre à décembre 2012, chez elle et au sein de sa classe au collège, Louana s’envole ce dimanche 7 avril 2013 pour Lübeck, en Allemagne.
Trois mois d’immersion totale, chez Julia et au ,,Johanneum zu Lübeck’’, établissement où elle sera scolarisée, jusqu’en juillet. L’équipe pédagogique, là-bas, se réjouit d’accueillir Louana dès lundi en cours !
Cette expérience, inédite pour une adolescente de son âge, représente beaucoup d’investissement de la part de Louana, de sa famille et de leurs partenaires allemands, à leur tour, dès dimanche.
Aujourd’hui, pour le "dernier cours d’allemand de l’année scolaire" de Louana, tous les Germanistes de 4e (LV2 et Bilangues) ont fait s’exprimer leur amitié pour Louana et leur complicité : ils lui ont offert, en surprises, des petits cadeaux, un goûter, pour lui souhaiter du fond du cœur un beau séjour !
Ensuite, en un clin d’œil, forts de cette admiration dominante, ils ont créé un couplet de chanson, sur un air connu (extrait du « Livre de la Jungle »), en allemand :
"Sehr schöne Reise, Louana
Wir denken alle sehr an dich
Wir werden dich sehr vermissen,
Wenn du dort bist
Genieße alles Mögliche
Louana, viel Glück in Lübeck
Mach dir keine Sorgen, wir vergessen dich nicht !"
Couplet qui sera chanté de nouveau demain pour Louana et qui est inscrit dans l’un de ses carnets de voyage.....
Pour un bon départ et pour ne pas oublier la présence bienveillante, à distance, des « copains de classe ».
Merci beaucoup à Virginie Alleaume pour les photos prises lors de cette petite fête, que vous pourrez découvrir ci dessous.
Viel Glück in Lübeck, Louana ! Viel Spaß und melde dich mal !
Mach’s gut ! Tschüß !
Nathalie Bourdeaux