LES 3e GERMANISTES SE METTENT EN SCENE

Dans le cadre des cours d’allemand et d’une séquence intitulée "Rumeurs et humour", les 3e « bilangues » et LV2 ont été invités à créer par groupes de deux un dialogue.

Il s’agissait d’apprendre à émettre des suppositions et à donner son avis sur des informations qui..... resteraient à prouver et à vérifier !!!

Les consignes étaient bien sûr d’inventer des situations humoristiques, qui respecteraient les personnes dont il serait question, avec obligation de teinter le propos de fantaisie.

Après élaboration et rédaction de ces dialogues, les élèves devaient en imaginer la mise en scène, la mise en situation et s’inventer des personnages tout aussi imaginaires.

Ces sketches ont été joués dans le hall du collège et chacun a pu s’exprimer sur ce qu’il aura vu, entendu, compris et éprouvé lors de ces saynètes.

Le travail des élèves, dans leur contenu, a été très satisfaisant (toutes les consignes ayant été respectées) ; l’imagination et l’humour n’ont pas fait défaut, bien loin de là..... et tout s’est déroulé dans un très bon esprit.

Merci à Maxime d’avoir remplacé Ritchie, absent, pour permettre à William d’assurer sa prestation.

Merci à Thomas et à William pour les photos que nous vous offrons (malheureusement sans le son et les dialogues....) de cette fin de séquence, bien agréable à partager juste avant de partir en vacances.

Nathalie Bourdeaux

En images