Echange avec l’Allemagne : Réunion du lundi 28.03.2011

Lundi 28 mars, une deuxième réunion a eu lieu avec parents, élèves concernés par l’échange et M. Lamy et Mme Bourdeaux.
M. Frauilich était excusé et cette réunion a duré de 2Oh à presque 22h.

C’est dans une ambiance conviviale et souriante que les points suivants ont été abordés :
 rappel des dates de séjour à Steinhude et RDV le 7 avril : 6h45 au collège, pour un départ à 7h
 programme du séjour des élèves à Steinhude, préparé par Mme Maibom
 dernières recommandations avant le départ (attitude attendue des élèves, bagages, argent de poche, petit cadeau pour la famille d’accueil allemande, pique nique, rappel des règles de sécurité, etc....)
 une chaîne téléphonique est mise en place entre parents français et les familles qui souhaitent avoir des nouvelles pendant le séjour peuvent remettre leur adresse mail à M. Lamy et Mme Bourdeaux, qui feront un compte rendu quasi quotidien du séjour.
 M. Frauilich pourra être contacté par les familles qui n’ont pas internet ou ne souhaitent pas donner leur adresse mail.
 Rappel sur l’aboutissement des démarches officielles : autorisation de sortie de territoire collective reçue de la Préfecture et autorisation de l’Inspection Académique donnée à M. Frauilich.

M. Marcheteau, président de l’APE, qui avait accepté notre invitation, a fait un rappel auprès des parents et des élèves sur les actions menées par l’APE ainsi que des résultats obtenus. Il était important de rappeler que ces actions sont organisées pour aider financièrement à la réalisation des projets organisés pour les élèves du collège.

C’est dans une bonne ambiance que parents et enseignants se sont séparés, dans l’attente du rendez vous le 7 avril, au collège pour le départ.
Les parents se disent très satisfaits de l’organisation de ce projet et sont déjà très enthousiastes pour accueillir les correspondants en mai.

Vous trouverez en pièce jointe le programme préparé par Mme Maibom et qui plaît beaucoup aux élèves germanistes , à leurs parents ainsi qu’à M. Lamy et Mme Bourdeaux.

Documents joints