• Résultats du cross académique

12 décembre, par Stephen LECUREUR

Deux semaines après un cross départemental épique, nos 12 élèves qualifiés pour le cross académique ont vécu une forme de bis repetita sur le même site... En plus froid !
    Ils n’ont pas démérité et ont encore une fois fait preuve de beaucoup de courage !
    Voilà les résultats :
    En benjamin.e.s notre équipe se classe 40ème (sur 75) :
    Faustine Arondel 11ème (sur 221)
    Emilie Lorkin 86ème
    Louane Lamoureux 155ème
    Yanis Cudelou 91ème (sur 223)
    Gabin Périers 173ème
    Valentin Dary 199ème
    En minimes notre équipe se classe 35ème (sur 66) :
    Justine Arondel 61ème (sur 187)
    Julie Commun 86ème
    Eva Savary 92ème
    Mathéo (...)

• Repas romain au collège le moulin de haut de Percy en Normandie

4 décembre, par principal

Vendredi 29 novembre, les latinistes de 4e ont invité leurs camarades à voyager dans le temps, pour un repas romain devenu traditionnel au collège. Une organisation accompagnée par Mme Pinchon professeure de lettre.
    Cette année, l’accent a été mis sur les aspects rituels de cette « cena », principal repas de la journée pris en début de soirée et qui avait à Rome un rôle autant social que religieux.
    Jean Lucas, le cuisinier du collège, est engagé depuis maintenant trois ans dans l’organisation de cet événement. Son travail, ainsi que celui de son équipe, permet aux élèves de découvrir de nouvelles (...)

• RÉSULTATS DU CROSS DÉPARTEMENTAL UNSS

28 novembre, par Stephen LECUREUR

Malgré des conditions extrêmement compliquées (vent fort et grosses averses de pluie), les 51 élèves qui ont couru hier à la Glacerie ont tous terminé leurs courses !
    Félicitations à tous pour leur courage, nous avons bon espoir de remporter cette année encore le Challenge du Conseil Départemental (verdict dans les jours à venir).
    1 équipe de benjamin.e.s et 1 équipes de minimes se sont qualifiées pour le cross académique (régional) qui aura lieu au même endroit le mercredi 11 décembre 2019.
    Vous trouverez en PJ les tableaux avec le classement des 51 (...)

• Semaine de lutte contre les violences faites aux femmes

28 novembre, par principal

Lundi 25 novembre, Lise Jamard, Lily Richet et Jeanne Chardin, élèves de 3e du collège Le Moulin de Haut de Percy-en-Normandie qui ont pris la parole face à tous.tes leurs camarades, rassemblé.e.s dans le hall et vêtu.e.s de rouge pour marquer cette journée de lutte contre les violences faites aux femmes. Leur discours visait à informer et sensibiliser les autres élèves aux dramatiques et trop nombreux cas de féminicides recensés depuis le début de l’année 2019. Chaque volontaire s’est vu remettre une affiche mentionnant le nom, l’âge et la cause du décès de chacune des 137 victimes, avant de (...)

• Dispositif « 4e découverte des Formations » 2019-2020

22 novembre, par principal

Dans le cadre du dispositif "4e découverte des Formations", des élèves de 4e du collège le moulin de haut inscrits dans le parcours 4DF se sont rendus à Saint Lô afin de découvrir les formations professionnelles proposées par les établissements partenaires tels que le lycée Curie Corot, l’établissement régional d’enseignement adapté Robert Doisneau (EREA) ou encore l’établissement public d’enseignement agricole, agroalimentaire et laboratoire de St Lo Thère.
    Mis en place depuis quelques années et incluant plusieurs collèges et établissements de formation du Centre Manche, le dispositif "4e découverte des (...)

• La section sportive basket est née

20 novembre, par principal

Ligne 1 : Gourdan Timothy 6A ; Demoré Lucas 6A ; Defoy Rose 6A ; Gigout Mathis 5A ; Prosser Ruben 6A ; Clément Coulon Entraineur
    Ligne 2 : Leprettre Adriel 6A ; Fiquet Nolan 5A ; Le Bourgeois Mathéo 6A ; Lamy Antonin 6A ; Wahl Dylan 5A ; Thomas Gonfroy professeur de sport.
    Equipe des 6eme et 5eme

• PETIT DEJEUNER DE 6EME

20 novembre, par principal

Dans le cadre du CESC et de l’information à la nutrition les élèves de 6EME ont eu un petit déjeuner équilibré type. Un travail organisé par monsieur Legendre (professeur d’SVT), de Mme Roussié notre infirmière et de Mme Cuchet-Castel (gestionnaire) accompagné de Jean Lucas notre cuisinier.
    Lundi 18 novembre 2019 : 6A
    Mercredi 20 novembre 2019 : 6B