Prix « Non au harcèlement » 2018-2019 pour le collège

Le prix « Non au harcèlement » organisé par le ministère chargé de l’Éducation nationale avec le soutien de la Mutuelle MAE, a pour objectif de donner la parole aux jeunes des écoles, collèges, lycées et structures péri et extrascolaires pour qu’ils s’expriment collectivement sur le harcèlement à travers la création d’une affiche ou d’une vidéo, qui servira de support de communication pour le projet qu’ils souhaitent mener dans leur établissement.

Le prix « Non au harcèlement » a pour objectifs de :

-sensibiliser enfants et adultes au harcèlement à l’école et le cyber-harcèlement
-donner la parole aux enfants et aux jeunes en les rendant acteurs de la prévention
-inciter à la mise en place de projet pérenne dans les écoles, établissements et structures concernées

Ce prix récompense les projets collectifs dénonçant ce phénomène ou proposant des solutions pour lutter contre le harcèlement entre pairs. Il est organisé avec le soutien de la MAE.

Pour cette année scolaire, le collège le moulin de haut de Percy a été récompensé au niveau académique grâce au travail de 4 élèves de 3eme (Caitlin, Chloé, Manon, Robin) dans la catégorie « vidéo cycle 4 ».

Le travail à été effectué dans le cadre d’une tâche finale d’Anglais avec Mme Champain qui est également référente harcèlement du collège.

Une belle récompense. Suite au sélections nationales.

Félicitation à tous.