Mon Stage de 3eme

Vous êtes en 3ème au collège et cette plateforme vous permet de connaître les entreprises, structures et services publics, associations, qui se proposent de vous accueillir lors de votre semaine de découverte en entreprise. Cette expérience sera votre approche avec le monde du travail.

Le stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et 3ème SEGPA, mais il n’est pas toujours facile d’en trouver un qui corresponde à vos envies, ou simplement parce que vous ne savez pas vers qui vous tourner.

C’est pourquoi le Conseil Départemental de la Manche souhaite vous aider, en vous proposant un outil simple pour faciliter votre recherche et pour que personne ne soit exclu de l’accès aux stages de 3e.

Plusieurs conseils et fonctionnalités sont à votre disposition sur cette « plate-forme »

Rappelez-vous qu’un stage d’observation est fait pour vous, saisissez l’occasion pour poser vos questions : les personnes qui vous accueillent sont là pour vous aider et vous présenter leur profession. Elles feront peut-être germer des vocations...

Bonne recherche et bon stage !

Voir en ligne : Mon stage de 3eme